Please reload

Articles  Récents

Suivre Jésus, plus qu’une action…Une Relation

December 29, 2016

Il y a certainement ce moment où clairement on se demande ce que cela implique vraiment.

Plusieurs ont débuté ce cheminement mais ont vite abandonné par manque d’assiduité.

Cela peut sembler si facile pour certains, difficile pour d’autres mais chaque histoire est unique et vaut la peine d’être racontée. Le suivre peut sembler effrayant mais pourtant c’est si simple si l’on réfléchit bien.  Une chose est sûre, jamais Jésus n’a forcé personne à le suivre. Suivre Jésus est un acte de foi. Un acte qui demande un abandon total. Un acte qui pour l’être humain peut sembler très difficile à envisager surtout dans les périodes dures de la vie. Par foi, nous devons voir au-delà de notre compréhension. Comme il est indiqué dans le livre des hébreux, (chap. 11 :1), la foi c’est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celle qu’on ne voit pas. Pour le suivre, il faut donc lui faire confiance et ne mettre en perspective que lui et son plan pour notre vie. Il faut comprendre que dans un premier temps, cela peut sembler épeurant, ne sachant pas à priori tout ce que cela implique.

 

De nos jours, nous sommes portés à croire en nous, tout faire par nous-même, agir par nos propres moyens plutôt que demander de l’aide ou même chercher un refuge sur, capable de nous donner cette paix ineffable que nous sommes en quête la plupart du temps. Pour avoir essayé de trouver plusieurs refuges, pour avoir tenté d’ouvrir plusieurs portes, il serait peut être intéressant d’essayer de trouver une voie autre que celles qui ont échouées dans notre vie. Ne croyez-vous pas ?

 

Pour suivre quelqu’un, il est important de le connaitre. Qui est ce Jésus dont on parle ? Qui est ce Jésus qui semble tout avoir comme réponse ? Pour répondre à ces questions, il est important de développer une relation intime avec lui. Tout comme nous essayons de développer une relation avec nos proches, il est aussi important d’essayer de le connaitre avant toute chose. Le suivre sans le connaitre ne vaut pas la peine. Le suivre sans le connaitre est tout sauf efficace. Le suivre c’est l’action qui couronne toute la relation intime avec lui. Dès que la relation est établie, le suivre deviendra automatique. C’est une attitude qui découle d’une confiance suite à une connexion. Pour le connaitre, il est important de lui parler. L’inviter à faire de même et soyez certains qu’il le fera.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Aimer cet article
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
  • Facebook Basic Square
  • Grey Instagram Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Basic Square

© 2016-2020 Par Djordji Innocent | Site Officiel Ministère Djordji Innocent | Tous droits réservés, Canada

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now